TransatlantiquesSoeurettes

Les recettes des soeurettes... L'une en France, l'autre ozetazuni.

dimanche

Menu épouvantable

Après de nombreuses épreuves, nous avions gagné notre liberté comme en témoigne ce parchemin... Mais nous avions bien besoin de reprendre des forces !


Nous nous sommes donc installés pour un repas maléfique :


La cuisine était décorée avec goût !


L'apéritif était délicieux (il ne fallait pas se laisser écoeurer par la main de cadavre...).

Une remarque pratique : l'année dernière nous avions essayé de démouler la main, mais c'est comme pour les Mako moulages de notre enfance, c'est une épreuve périlleuse, le petit mouton perd une patte, le berger un bras et la main du pendu un doigt... C'est bien plus pratique de prendre un gant jetable transparent, et en plus il ça imite bien la peau !


Les pâtes fumaient comme si elles étaient en provenance directe de l'enfer....


Les petits gâteaux ont disparu comme par magie.
Encore une remarque technique : ce n'est pas la photo, ils sont bien roses (vaguement saumon) alors que je visais un glaçage orange...


J'ai acheté les emporte-pièces qui ont servi à faire ces gâteaux il y a 20 ans aux Etats-Unis... Je découvrais Halloween, j'étais ravie.. Maintenant cette fête est venue faire un tour en Europe, mais elle est en train de repartir. Chaque année les vitrines des magasins sont plus pauvres en citrouilles. Résultat : les chocolats et les décorations de sapin s'empilent déjà fin octobre. C'est dommage, voilà une fête sans prétention, colorée, et sans enjeu affectif comme Noël. Si on ne la célèbre pas, personne ne vous regarde de travers, mais si on veut s'amuser que de possibilités !

Libellés :