TransatlantiquesSoeurettes

Les recettes des soeurettes... L'une en France, l'autre ozetazuni.

dimanche

Banana Bread


Encore une nouveauté pour moi qui est d'une banalité extrême pour des millions de personnes. Comme j'avais trois bananes déjà bien mouchetées dans mon compotier et que je préfère les manger quand elles viennent de quitter leur couleur verte, j'ai pensé à les utiliser dans un gâteau. Effectivement elles se fondent bien dans la pâte, en laissant juste leur parfum mais aucun bloc de fruit. En revanche si je refais ce bread, j'essaierai d'ajouter un peu de cannelle ou de mélange quatre épices ; tel quel ce n'est pas un gâteau que je mangerais seul, mais il accompagne bien la compote de pommes dont je fais une grande quantité en ce moment (beaucoup de fruits tombent à cause du vent).
Je suis partie d'une recette que Mrs Gordon W. Bryant, Ladies Committee (tout un programme) a confié au " Fine Arts Cookbook " vendu au profit du musée de Boston. J'ai juste transformé les cups en grammes, réduit d'office la quantité de sucre, et ajouté quelques raisins secs qui me restaient en stock.
Banana Bread
100 grammes de beurre 1/2 sel à température ambiante
150 grammes de sucre roux
2 oeufs
3 bananes bien mûres coupées en tranches
1/2 paquet de levure chimique
300 grammes de farine
50 grammes de raisins secs
50 de noix hachées grossièrement
Bien mélanger le beurre et le sucre, puis rajouter les ingrédients dans l'ordre.
Verser dans un moule beurré et cuire une heure à 180°.
Laisser refroidir 5 minutes puis démouler sur une grille.