Ecolo et pressé.
J'ai sorti hier mon cadeau de Noël pour jouer. Bien sûr, il y a en France des préparations pour faire rapidement des gâteaux, et non seulement des mélanges secs, mais même des briques de préparation liquide qu'il suffit de verser dans le moule ; je suppose qu'il y a les mêmes à l'Ouest. Mais je n'en ai jamais vu qui en plus étaient biologiques !
J'ai donc ajouté mon oeuf et ma tasse de lait (biologiques aussi, une chance) au paquet du bon docteur Oetker ; hélas, mes deux cuillerées d'huile n'étaient pas biologiques, donc les muffins n'ont pas droit au label...
Les gâteaux sont bien gonflés et moelleux, avec un petit parfum bien anglo-saxon ; les "épices" utilisées étaient biologiques bien sûr, mais pas détaillées, je pense qu'il y avait du gingembre et de la cannelle ; il y avait aussi un extrait de potiron, mais j'imagine que c'est davantage pour la couleur que pour le goût. Je n'ai pas un joli rebord comme sur la photo du paquet, on reconnaît là le manque d'expérience, je n'ai pas assez rempli mes caissettes.
La rapidité peut être un avantage en cas d'invités surprise...Mais je n'ai pas le réflexe, vendredi soir c'était le cas et je n'ai pas pensé à dégainer mon paquet !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home