Pâques blanches
Toi qui es notre mémoire familiale, avons-nous une seule fois cherché des oeufs sous la neige ? Moi, en tout cas, je ne m'en souviens pas. Il ne doit même pas exister de dicton approprié à la circonstance : "Pâques blanches, toujours un dimanche" ? "Pâques sous la neige, les saints nous protègent" ?
J'avais prévu de se servir de ce moule autrement que pour jouer dans la neige, mais :
- j'avais fait un gâteau aux noisettes vendredi.
- on m'a offert un marbré en échange de la garde d'une perruche.
- les enfants n'aident pas beaucoup à liquider tout ce stock.
- de toute façon, je n'ai jamais raffolé du Osterlämmele, je me souviens que son arrière-train finissait souvent de sécher dans le placard quelques jours après Pâques...
Ce que j'aurais bien voulu prendre en photo, c'est une vitrine qui n'existe plus, celle de Chissele (vrai nom ???) où il n'y avait jamais rien à part éventuellement deux meringues et un sablé, mais où s'alignaient fièrement des dizaines d'agneaux avec leurs étendards et leurs rubans, le samedi de Pâques je pense, ce n'était pas le genre à ouvrir le dimanche matin.
2 Comments:
Non, cela ne nous ai jamais arrive! Mais quelle horreur, chercher des oeufs sous la neige, cela me rends toute triste! Remarque, ici aussi, il fait en-dessous de zero.
Je me demande si les agneaux sont une tradition alsacienne, ou si on les trouve ailleurs en "France".
Quand a "Chissele", cet homme etait un genie, sinon de la decoration de vitrines, mais du pain. Je n'en ai jamais mange de meilleur.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Enregistrer un commentaire
<< Home