TransatlantiquesSoeurettes

Les recettes des soeurettes... L'une en France, l'autre ozetazuni.

mardi

Trompettes de la mort


Des nouvelles de l'Est de la France : l'automne est excellent pour les champignons ! Il pleut (beaucoup), les rivières débordent, là-dessus un grand coup de soleil, et les champignons poussent comme des champignons. La preuve, c'est que je ne vais pas en cueillir, mais j'en mange quand même, tellement ceux qui "vont au bois", comme dans la comptine, reviennent avec des paniers pleins.
Voilà de magnifiques trompettes de la mort, non seulement excellentes à manger mais dotées d'un nom très poétique qui amuse toujours les enfants.
La recette : il n'y en a pas, il faut juste faire revenir les trompettes dans un peu de graisse, après les avoir coupées en deux et avoir enlevé tous les mignons cloportes qui s'y réfugient, bien à l'abri dans les cornets noirs. Une erreur à ne pas commettre (et que j'ai déjà commise) : ne pas mettre les champignons dans l'eau pour les laver, les minutieux peuvent les essuyer avec un torchon propre.

2 Comments:

At mardi, 10 octobre, 2006, Blogger Transatlantiques Soeurettes said...

Effectivement, je me souviens que Maman m'a dit un jour de ne pas laver les champignons a grande eau.

Vous avez trouve un coin de champignons par hasard, ou bien connaissez-vous un coin secret?

 
At mercredi, 11 octobre, 2006, Blogger Transatlantiques Soeurettes said...

Je ne connais aucun coin secret, tu n'as pas bien lu mon message, on m'a donné les champignons mais pas la carte du trésor !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home