TransatlantiquesSoeurettes

Les recettes des soeurettes... L'une en France, l'autre ozetazuni.

mercredi

Le Fruit


Tout le monde connaît la traditionnelle question du livre qu'on emporterait sur une île déserte. Quand j'étais petite, je jouais à une variante de ce jeu : j'essayais d'imaginer ce que je choisirais si on m'imposait de me limiter à 3, 5 ou 10 aliments. Je prenais de la farine, du lait, des oeufs, j'essayais d'imaginer ce dont il serait le plus difficile de me priver. Mais en tout cas j'avais une certitude : s'il fallait choisir un fruit, ce serait la pomme. Certes, quand au dessert on apporte un compotier de pommes, il est rare qu'on déchaîne l'enthousiasme, mais d'un autre côté quel autre fruit peut-on imaginer manger à tous les repas ? Sans compter que par sa versatilité elle est le pendant de la pomme de terre pour les légumes.
Et cette année nous croulons sous les pommes... On ne peut pas tout manger, ni même tout entreposer pour l'hiver, alors je fais des compotes presque quotidiennes.

2 Comments:

At mercredi, 08 novembre, 2006, Blogger Transatlantiques Soeurettes said...

Pour les pommes, je suis peut-etre bobo, mais j'aime les pommes bio, sinon, la peau a mauvais gout, meme si elle est lavee soigneusement.

J'ai mange une pomme rouge non bio l'autre jour, et la couleur rouge avait deteint sur la chair, etait-ce un colorant? Beurck.

 
At jeudi, 09 novembre, 2006, Blogger Transatlantiques Soeurettes said...

Toutes nos pommes sont bio, si tu crois qu'on va s'embêter à faire 50 pulvérisations ! Mais c'est quand même risqué de croquer dedans, car elles sont souvent habitées, surtout au début. Qui va inventer la pomme sans ver à la peau sans pesticides ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home