TransatlantiquesSoeurettes

Les recettes des soeurettes... L'une en France, l'autre ozetazuni.

vendredi

Ex libris






J'ai eu trois cadeaux de trois personnes différentes à leur retour d'Angleterre et tous les trois étaient sur le thème de la cuisine. C'est à la limite un peu vexant, on dirait que je n'ai pas d'autres centres d'intérêt...




Mais assez d'ingratitude, je présente ici le premier de ces présents : 20 étiquettes pour donner de l'élégance à mes livres de cuisine ! C'est l'occasion de faire un tri pour choisir les 20 élus. Quels critères utiliser ? Si je devais prendre la fréquence d'utilisation, ce serait le best-seller de Ginette Mathiot, la cuisine pour tous, où on peut trouver la plupart des recettes de base. Mais ce n'est qu'un livre de poche.



Pour la première étiquette je prendrai donc le premier livre de cuisine que j'ai rapporté en souvenir d'un voyage... le livre qui m'a ouvert une fenêtre sur le monde mystérieux des cups, des oz, et des cookies : il n'y a pas moins de six chapitres qui leur sont consacrés, car il faut distinguer les bar cookies, les drop cookies, les molded cookies, les no-bake cookies, les refrigerator cookies et les rolled cookies ! La couverture reproduit une partie du tableau de Mary Cassatt, Five O'Clock Tea.