Chaussons vite faits
J'ai longtemps essayé de faire des chaussons en étalant la pâte et en coupant des formes géométriques diverses (bon, je n'allais pas jusqu'à confectionner la pâte feuilletée moi-même). La compote s'échappait, j'avais des chutes à utiliser... Finalement j'ai adopté une méthode très simple, qui permet de préparer des chaussons en 5 minutes, si on a déjà fait cuire la compote quand même.
On divise en quatre de la pâte feuilletée toute prête en forme de cercle ; on dépose au centre une bonne cuillerée à soupe de compote, puis on replie sur 2 côtés et on pince les bords, afin d'obtenir un triangle.
Avant la cuisson (30 mn environ à 200 degrés) il faut retourner ce triangle, pour que les parties soudées se trouvent contre la plaque et se scellent très rapidement, et inciser le dessus pour que la vapeur s'échappe.
Les photos montrent la méthode. La compote est sombre, c'est normal, c'est de la pomme avec quelques mûres.
1 Comments:
Ici, je me mefie un peu des pates surgelees, j'ai peur qu'elles ne soient trop grasses... mais je ne sais meme pas faire la pate brisee, ah lal la.... J'ai l' idee de faire une tarte aux pommes.
Enregistrer un commentaire
<< Home