oranges givrées
Voilà qui va rappeler des souvenirs à tous ceux qui étaient jeunes dans les années 70 ! J'admirais toujours les enfants sophistiqués qui choisissaient comme glace une orange givrée, alors que moi je me cantonnais aux cônes au chocolat ou aux cornets fraise-pistache. Pour accompagner les brownies j'ai fait de la glace à l'orange, avec une recette que j'ai trouvée sur le site Marmiton. Je ne pensais pas au début présenter vraiment dans des écorces d'orange, mais finalement la nostalgie m'a entraînée. La recette de glace elle-même est simple mais très bonne.
Glace à l'orange
1/2 litre de jus d'oranges fraîchement pressées, avec un peu de pulpe
13O grammes de sucre roux
13O grammes de crème
Chauffer le jus d'orange dans une casserole, rajouter le sucre, attendre qu'il fonde, puis rajouter hors du feu la crème et mélanger au fouet. Laisser refroidir le mélange puis faire prendre en sorbetière. Si on veut vraiment présenter dans des écorces d'orange, il vaut mieux les faire durcir au préalable au congélateur.
1 Comments:
Et bien moah, je prenais toujours un citron givré quand on allait manger des "Flammekueche", mais cette recette dépasse de loin ces citrons industriels, je suis époustouflée!
Enregistrer un commentaire
<< Home