Cherry pie
J'avais déjà essayé l'an dernier de faire une "cherry pie" à l'américaine, mais le résultat n'était pas satisfaisant, les cerises s'échappaient trop des parts une fois tranchées. Ce n'est pas facile de cuisiner un gâteau qu'on n'a jamais vu en réalité. Cette année j'ai recommencé en m'inspirant d'une recette trouvée dans le livre que tu m'as envoyé, "American Pie" de Pascale Le Draoulec. J'ai réduit les proportions de sucre, utilisé de la Maïzena bien de chez nous et je me suis embêtée à faire un joli couvercle de pâte tressée car j'avais des invités. Le résultat était très engageant mais je n'ai même pas pu faire admirer le gâteau : nous ne sommes jamais arrivés au dessert, nous sommes partis pressés par le temps pour participer à une promenade aux flambeaux dans le village (le prélude au feu d'artifice).
Voici la recette que j'ai utilisée (avec un mélange de mesures bien transatlantique !)
Pour la pâte :
250 g farine
125 g de beurre
20 g sucre
une pincée de sel
eau glacée.
A faire reposer au moins une heure : 2 tiers pour le fond et un tiers pour le couvercle.
Garniture :
1 litre de griottes
6 cuillerées à café de Maïzena
1 "cup" de sucre
Mélanger le jus de griottes dénoyautées, le sucre et la Maïzena, puis rajouter les cerises. Verser sur la pâte (piquée au préalable à la fourchette). Tresser un couvercle (il faut aller le plus vite possible)
Cuisson : 1/2 heure à 200° (mode pizza de mon four) et 30 minutes à 180° (mode pâtisserie de mon four).
2 Comments:
J'avais beaucoup aimé son livre, mais je n'ai essay aucune des recettes.
That's a great story. Waiting for more. http://www.onlinegambling2.info Jenna jameson distributor Barcelo bavaro roulette Acne extractions Cheap from viagra wellstreet Connect usb device to pda Adderall xr and sex drive business schools Ohio state tax refund Turn on pop up blocker Capresso coffee maker replacement parts Health insurance quotes colorado water bed sheet
Enregistrer un commentaire
<< Home